Réouverture progressive des écoles d'Arles - Découvrez le calendrier

La Ville d’Arles a établi le calendrier de réouverture des écoles dans le respect des consignes sanitaires et des modalités scolaires prévues dans le plan de déconfinement du gouvernement.

Ce calendrier en quatre phases a été présenté jeudi après-midi en visioconférence lors la cellule de veille Covid-19 présidée par le maire Hervé Schiavetti et composée d’élus représentant tous les groupes du conseil municipal et de cadres avec la participation de l’Inspectrice de l’Education nationale. 

Phase 1 : à partir du lundi 11 mai

Accueil solidaire élargi aux enfants des enseignants du 1er et 2e degré, aux enfants des auxiliaires de vie scolaire, aux enfants des agents municipaux travaillant dans les écoles. Les inscriptions peuvent se faire sur demarches.arles.fr

Phase 2 : à partir du jeudi 14 mai

Accueil solidaire élargi aux enfants dont les deux parents travaillent assuré dans toutes les écoles de la ville (par l’Education nationale ou les personnels municipaux) ainsi qu’aux enfants en difficulté de lien scolaire durant la période de confinement (sur orientation des directeurs d’école). Inscriptions sur demarches.arles.fr

Phase 3 : à partir du lundi 25 mai

Accueil par demi-classe des élèves des niveaux Grande Section de maternelle,  CP, (CE1 en éducation prioritaire) et CM2 comme défini par l’Education nationale et reprise de la restauration scolaire.

Maintien de l’accueil solidaire pour les familles prioritaires.

Phase 4 : à partir du 1er juin

Accueil par demi-classe des enfants de tous les niveaux de maternelle et de primaire (toujours facultatif selon la volonté des parents) selon les  capacités définies par le protocole gouvernemental.

Maintien de l’accueil solidaire pour les familles prioritaires.

Des précisions sur l’organisation de cette rentrée progressive seront communiqués dans les meilleurs délais sur le site arles-info.fr

Les conditions et l’organisation de la reprise scolaire à partir du 25 mai seront communiquées aux parents directement par les écoles.

Source: Ville d'Arles