La Ville d'Arles lance un chantier d'entretien des fontaines et bassins

Les services techniques municipaux procèdent actuellement à des travaux d’entretien des fontaines et bassins afin de remettre en fonctionnement ces ouvrages qui contribuent à la qualité de vie dans les espaces publics :
- Sur la place de la République : le bassin au pied de l'obélisque a été entièrement nettoyé, il est à nouveau alimenté en eau par les bouches d'Hercule en bronze.
- Au jardin d'été : devant l’entrée du théâtre antique, le bassin entourant la statue de Niobé a également été nettoyé et remis en eau. De nouvelles pompes sont installées dans la cascade végétalisée située entre les escaliers du jardin menant à l’Hauture afin que l’eau glisse à nouveau sur sa façade rocheuse.
- À l'espace Van Gogh, la fontaine a également fait l'objet de nettoyage.
- À Trinquetaille : La végétation du rond-point de la croix de Camargue a été taillée et renouvelée pour une remise en eau prochaine.


Prochains chantiers :
- La fontaine du square Roosevelt (à l’angle du chemin de Bigot de l’avenue du maréchal Leclerc), à l’arrêt depuis de longues années, sera prochainement remise en eau.
- Le bassin et la fresque de la fontaine Amédée Pichot – inaugurée en 1889 – sont classés, donc nécessitent des études et des autorisations préalables avant tout travaux. Ils pourraient être réalisés d’ici l’automne.
- Le chantier de la fontaine sur le rond-point de la place Lamartine s’annonce plus complexe. Cet ouvrage construit en 1988 présente une fuite dont la réparation nécessite de lourds investissements. Des études sont en cours pour repenser le système d'alimentation en eau afin que la fontaine soit remise en fonctionnement le plus rapidement possible.

 

 

Source: Ville d'Arles