Fermeture de la piscine Guy Berthier à Arles pour plusieurs jours

Une réparation urgente contraint la ville à fermer la piscine Guy-Berthier plusieurs jours.

Une malfaçon dans la toute nouvelle structure de filtration des eaux des deux bassins la piscine Berthier, avenue Stalingrad, nécessite une réparation immédiate et contraint la Ville d'Arles à fermer l'équipement pendant plusieurs jours.

Dès que la panne a été constatée, cette structure de filtration mécanique a été démontée et renvoyée à l'entreprise auvergnate qui l'avait livrée en septembre 2017.

À la demande de l'adjoint aux sports de la Ville d'Arles, Yvan Laville, la direction des sports a informé immédiatement les usagers et notamment les clubs de compétition et leur a soumis des créneaux horaires à la piscine de Philippe-Rouget pour que l'essentiel des activités nautiques puisse être garanti.
De nouveaux horaires d'ouverture au public de la piscine Philippe-Rouget seront programmés dès ce vendredi 2 février et communiqués sur le site de la Ville.
Tributaire des délais de réparation, la date de réouverture de la piscine Berthier n'est pas encore connue.
Les services techniques espèrent que la fermeture n'excédera pas une dizaine de jours et s'excusent auprès des usagers pour ce désagrément imputable au fournisseur.
C'est un défaut dans le système de couture des bâches qui aurait causé cette avarie technique dans cette structure mécanique de filtration.

Renseignements au 04 90 49 47 70
Communiqué de la Ville d'Arles