Challenge zéro bouteilles plastiques à Arles

Bureau de vote Arles Elections

 

C’est une première en France, et c’est à Arles que ça se passe. Le challenge "Zéro bouteille plastique". Pendant toute la saison estivale, Arles est la ville pilote de ce challenge hors norme dont l’objectif est clair : refuser les bouteilles en plastique. 

 

Et pour ce faire, les organisateurs s’appuieront sur le soutien de nombreux acteurs locaux, et notamment des commerçants. Car pour supprimer la consommation de ces contenants, responsables d’une pollution tragique, l’association Zéro déchet Pays d’Arles et l’écodesigner Stéphanie Dick, à l’initiative de ce challenge, comptent notamment sur l’implication des boutiques de la ville.


L’idée étant qu’au coeur d’Arles, un accès à l’eau potable soit facilité. Les commerçants participants au challenge permettront ainsi aux Arlésiens et aux touristes de remplir leur gourde ou gobelet facilement. Les lieux touristiques, culturels, les festivals, seront également partenaires du challenge et permettront un accès simplifié à l’eau du réseau. 

Certains proposeront également des contenants réutilisables à la vente.

Les commerçants désireux de rejoindre le challenge pourront s’inscrire pour figurer sur la prochaine carte numérique des points d’eau. Au programme également : un bar des eau’nologues avec dégustation à l’aveugle menée par le Symcrau. Et l’inauguration de la cuisine végétale.  

Source: La Provence