Arles - La Police Municipale procède à l'arrestation d'un voleur à la roulotte présumé

Mardi 27 juillet 2021, la Police Municipale a procédé à l'arrestation d'un voleur à la roulotte (vol dans un véhicule en stationnement). L'individu muni d'un tournevis avait été repéré aux alentours de 13 heures, place Lamartine, par un opérateur de vidéo-protection du centre de supervision urbain. Aussitôt deux agents, à bord d'une voiture de la Police Municipale, se rendent sur les lieux et observent l'homme, qui après avoir forcé la porte d'un véhicule et volé des objets à l'intérieur, s'enfuit en voiture, en direction de l'avenue Stalingrad. Au cours de la course poursuite qui s'engage, le conducteur heurte plusieurs véhicules. Les agents de la police municipale finissent par l'interpeller alors qu'il a abandonné son véhicule et l'ont conduit au commissariat de police d'Arles.



Pour rappel :

- Sept policiers municipaux ont rejoint en juillet 2021 l'effectif de la Police Municipale, deux arriveront en septembre et un nouveau sera en fonction en octobre. Ainsi la PM d'Arles comptera 22 agents à la fin de l'année 2021.

- 50 caméras de vidéo-protection supplémentaires viennent d'être installées à Arles, ce qui représente un total de 200 caméras actives en centre-ville, sur l'agglomération et dans les villages.

- La mise en service du nouvel hôtel de police municipale, situé sur le boulevard des Lices, est prévue en décembre 2021.


Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de la politique voulue par le maire d'Arles, Patrick de Carolis, et Mandy Graillon, adjointe au maire chargée de la Sécurité, pour restaurer le sentiment de sécurité et de bien-vivre des Arlésiens et des visiteurs.

Source: Ville d' Arles

Arènes d'Arles Féria

Écrire commentaire

Commentaires: 0