Pays d'Arles

A Arles et dans la totalité des communes des Bouches-du-Rhône, le couvre-feu s’appliquera de 21 heures à 6h du matin, à compter du samedi 24 octobre et pour une durée de six semaines.

Le département des Bouches-du-Rhône est désormais en zone d’alerte renforcée, tandis que la métropole Aix-Marseille est classée zone alerte maximale. Découvrez les détails des mesures en vigueur à partir du samedi 26 septembre 2020.

Participez au casting de l'émission "Un Dîner presque Parfzait" ! Vous souhaitez vous amuser lors d'une expérience unique, Vous aimez réaliser des recettes personnelles, goûter celles des autres et surtout préparer une soirée inoubliable pour combler vos hôtes ?

Le nouveau conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), présidé par le maire d’Arles, représenté par le vice-président Erick Souque, est mis en place. Composé «de femmes et d'hommes choisis pour leurs compétences et leur dévouement au service des Arlésiens, il saura impulser la dynamique nécessaire pour porter les projets du programme social de notre Maire Patrick de Carolis et de l'équipe du Grand Arles.

La Mission Locale du Delta organise alors, à la rentrée, sur le territoire du Delta : deux actions phares pour répondre aux besoins des jeunes âgés de 16 à 25 ans. « Il est encore temps de réussir ta rentrée » - 3ème édition « Pars en mission de Service Civique »

Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, a décidé de renforcer les mesures visant à limiter la propagation du virus dans tout le département. Ainsi, à compter de ce mercredi 26 août 2020 à 23h : les restaurants, les débits de boissons et les commerces d’alimentation générale seront fermés tous les jours de 23h à 6h dans l’ensemble des communes du département des Bouches du Rhône.

Le port du masque devient obligatoire dans le centre ville d’Arles, secteur le plus touristique. Cette obligation s’applique dès dimanche 16 août à 8 heures jusqu’à dimanche 30 août 2020 23h59.

En raison de la situation sanitaire, la soirée de clôture du festival Arlésien "Les Rues en musique", initialement prévue le dimanche 16 août sur l'esplanade du quai Saint-Pierre à Trinquetaille, est avancé au samedi 15 août au Théâtre Antique, lieu qui permet de respecter les mesures de distanciation sociale.

Les services techniques municipaux procèdent actuellement à des travaux d’entretien des fontaines et bassins afin de remettre en fonctionnement ces ouvrages qui contribuent à la qualité de vie dans les espaces publics.

Ecrivain et aficionado, Jean-Marie Magnan, né à Arles il y a 91 ans, s’est endormi lundi soir paisiblement et c’est tout Arles qui est en deuil.

Afficher plus