Nous avons eu le plaisir de réaliser une interview pour vous faire découvrir "Nina & Simon.e", le tout nouveau van itinérant du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) du Pays d’Arles.
Ce véhicule pas comme les autres, financé par l’Agence Régionale de Santé, l’État et la Métropole Aix-Marseille, a une mission forte : aller à la rencontre des publics éloignés, notamment les femmes isolées ou en difficulté, qui n’ont pas toujours les moyens de se déplacer jusqu’aux permanences de l’association.
Pensé comme un véritable bureau mobile, le van "Nina & Simon.e" permet d’offrir un accueil confidentiel, grâce à son aménagement intérieur discret et pratique. Il sera présent dans divers lieux publics et événements (communes rurales, festivals, centres sociaux, hôpitaux, écoles…) pour renforcer l’accès aux droits, lutter contre les inégalités femmes-hommes et prévenir les violences faites aux femmes.
Cette initiative innovante et engagée sera portée par Rebecca Guyot Kaboré, nouvelle intervenante sociale égalité au CIDFF, qui sillonne déjà le territoire deux fois par semaine à bord de ce van.
Une belle avancée pour plus d’égalité, plus de proximité, et plus de soutien à celles et ceux qui en ont besoin.
👉 Regardez l’interview vidéo pour en savoir plus sur ce dispositif inspirant !
Écrire commentaire